APPORTER UN SOUTIEN AUX FAMILLES MODESTES

En cette période particulièrement difficile, la municipalité tenait à vous faire part de son engagement déterminé pour que l’emporte la solidarité.

En raison du confinement, les revenus de certaines familles modestes risquent d’être affectés par la baisse de l’activité économique et la mise en place du chômage partiel.

Ces mêmes familles sont peut être amenées à faire face à des dépenses supplémentaires, notamment en matière alimentaire.

Soyez assurés que nous restons mobilisés aux côtés de toutes celles et ceux que nous accompagnons au quotidien et que nous mettons tout en œuvre pour identifier les personnes susceptibles de pouvoir bénéficier de notre soutien.

Nous sommes conscients que faire la démarche de demander une aide est souvent une épreuve moralement très difficile, souvent insurmontable.

Si vous connaissez actuellement des difficultés à assumer les besoins essentiels de votre vie quotidienne, nous pouvons, à travers notre CCAS, vous aider à faire face à vos dépenses indispensables durant cette période de crise sanitaire sans précédent.

Si vous êtes concerné ou si vous connaissez des personnes susceptibles de l’être, n’hésitez par à contacter la mairie au 04.73.87.40.40 (du lundi au vendredi de 10 à 12 heures). En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message et vous serez recontacté dans les plus brefs délais.

Les dossiers de chacune et chacun seront examinés individuellement, dans la plus grande discrétion et le respect de la vie privée.

Aider les plus démunis, c’est notre responsabilité et notre engagement.

Christine PEROL BEYSSI Maire de Blanzat et Présidente du CCAS

Delphine LUCARD, adjointe aux affaires sociales et vice-présidente du CCAS