rentrée scolaire

Chers parents,

La rentrée scolaire se fera pour tous les enfants le 1er septembre dans des conditions assouplies par rapport au mois de mai.

Le protocole sanitaire publié le 26 août est téléchargeable ci dessous.

lien protocole

Pour les élèves, les gestes barrière applicables à l’école sont les mêmes que ceux appliqués partout ailleurs, à savoir :

-lavage des mains fréquents et soigneux,

-pas de masque pour les enfants de moins de 11 ans.

-La limitation du croisement des élèves n’est plus obligatoire.

-L’accès aux jeux, aux bancs et aux objets partagés est autorisé.

Si toutefois, un enfant présentait des symptômes durant la vie de l’école, l’enfant pourra être isolé avec un adulte dans l’attente de ses parents qui seront prévenus immédiatement. La mairie a doté les établissements scolaires d’un thermomètre infrarouge et de masques.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel en ne mettant pas les enfants à l’école en cas de fièvre (38°) ou de symptômes évoquant la Covid 19 dans la famille et en préparant leur(s) enfant(s) au respect des gestes barrière.

Le port du masque est obligatoire dans la cour pour les adultes.

Le jour de la rentrée, en maternelle et en élémentaire, les parents munis d’un masque pourront accompagner leur enfant à la porte de la classe.

L’accueil périscolaire se fera aux horaires habituels (7h00-8h20 ; 16h30-18h).

Les parents accompagneront leur(s) enfant(s) aux portes des salles d’accueil sans rentrer dans l’enceinte des locaux. Il en sera de même le soir à la sortie.
La restauration se déroulera normalement en self service.

La commune, à travers ses agents, met en place les conditions sanitaires d’accueil de tous les élèves à savoir le nettoyage et la désinfection de l’ensemble des locaux quotidiennement.