journées européennes du patrimoine

RANDO-PATRIMOINE

Visite commentée du site  archéologique des Côtes de la Vallée du Bédat

Organisée par la ville de Blanzat, en partenariat avec le Foyer Rural de Blanzat, l’Association pour la Sauvegarde des Côtes de Clermont-Chanturgue (ASCOT), l’Association Val Bédat Environnement  (AVALBEN).

Cette randonnée est accompagnée par les animateurs de la section randonnée du Foyer Rural de Blanzat. Elle vous mènera au  site gallo-romain des Côtes de la Vallée du Bédat où un guide-conférencier  de l’ASCOT vous accueillera pour la visite de ce site archéologique majeur situé sur la commune de Blanzat.

Cette rando-patrimoine,  est proposée deux fois :

Samedi 19 septembre 2020 : Accueil à partir de 8h30-Départ: 9h

ou dimanche 20 septembre 2020 : Accueil à partir de : 13h30-départ : 14h

Départ et arrivée : parking du Bassin du Bédat.

Accès : route de Blanzat à Nohanent.

Durée : randonnée + visite guidée : 3h30.

Le nombre de participants est limité à  20 personnes

Uniquement sur inscription à partir du lundi 14 septembre à Clermont Auvergne Tourisme.

Par téléphone: 04 73 98 65 00.

Par mail : info@clermontauvergnetourisme.com

Equipement pour la marche en randonnée conseillé : chaussures, éventuellement bâtons, gourde d’eau.

En fonction des conditions météorologiques ou sanitaires la rando-patrimoine pourra être annulée et reportée à une date ultérieure.