ville de blanzat

Plan Local d’Urbanisme de la Métropole – Lancement de concertation

LES ATELIERS DU PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU) DE LA METROPOLE - REUNION PUBLIQUE

Le mercredi 30 novembre 2022 (de 19h à 21h)

A la Maison des Sports (salon Guy OLLIER) – place des Bughes – Clermont-Ferrand

Dessiner ensemble notre territoire et imaginer la Métropole de demain !

Clermont Auvergne Métropole vous propose une réunion mêlant un temps d’information sur les outils règlementaires du PLU (zonage, règlement et OAP), mais aussi des ateliers pour échanger et construire un territoire attractif, durable et solidaire avec les 21 communes qui constituent la métropole. Les thématiques des ateliers :

– paysages, patrimoines et biodiversité

– renouvellement urbain, habitat et formes urbaines

– énergie et mobilités durables

La réunion publique est ouverte à tous (sans inscription).

Clermont Auvergne Métropole a lancé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) le 4 mai 2018. Après une année 2021 consacrée à l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui a fait l’objet d’un débat en Conseil métropolitain le 17 décembre 2021, l’année 2022 sera consacrée à la définition du zonage, du règlement écrit et des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP).

Dans ce cadre, une nouvelle phase de concertation avec le grand public est lancée. Vous trouverez, via le lien de téléchargement ci-dessous, le Dossier de presse présentant l’ensemble du dispositif : activités participatives sur le site internet du PLU de la Métropole, balades urbaines et paysagères, réunions publiques, etc.

Les habitants peuvent contribuer de différentes manières, et ce jusqu’à l’arrêt du projet de PLU (en 2023) :

Retrouvez également en pièce jointe le document de synthèse reprenant le programme de concertation pour le PLU afin d’être au courant de tous les rendez-vous qui seront donnés à la population pour participer au projet :

fb-share-icon