JARDIN BOTANIQUE

Jardins en Herbes est reconnu organisme d’intérêt général pour permettre le développement du Jardin botanique consacré à la diversité de la flore d’Auvergne.

Le Jardin botanique d’Auvergne dédié à la diversité de la flore d’Auvergne et du Massif central est en cours de réalisation, c’est une œuvre qui cherche à instruire autant qu’à plaire. Il a été créé pour cultiver les plantes sauvages et mettre en pratique les fonctionnements techniques, scientifiques et d’accueil du public d’un grand jardin botanique. Depuis le 30 septembre vous pouvez faire des dons est ainsi activer la mise en place des collections végétales et offrir au jardin botanique, ainsi qu’aux membres bénévoles la possibilité de fonctionner comme un grand jardin…

C’est un jardin botanique à vocation écologique où les plantes sont regroupées par milieux naturels et présentées par étages de végétation. Deux sites sont à votre disposition, le jardin botanique de la flore d’altitude de Charade à Royat et le jardin botanique de la flore de plaine et de colline à Blanzat.

Ses objectifs sont de valoriser la flore d’Auvergne dans le respect du développement durable, de diffuser les connaissances en botanique et en écologie, de favoriser la recherche sur le

végétal, de sensibiliser le public à l’environnement et à la biodiversité tout en offrant aux visiteurs un espace de nature et de détente près de Clermont-Ferrand.

L’association Jardins en Herbes botanique d’Auvergne

Jardins en Herbes est reconnu organisme d’intérêt général pour permettre le développement du Jardin botanique consacré à la diversité de la flore d’Auvergne.

L’association Jardins en Herbes

L’association Jardins en Herbes a pour but de mettre en place les structures nécessaires à la création, au développement et à l’entretien du Jardin botanique d’Auvergne.

Pourquoi soutenir l’action de l’association ?

Si vous êtes à proximité de Clermont Ferrand, vous pouvez apporter votre soutien à l’association et relever le défi en faisant parti des volontaires bénévoles et participez à la réalisation et à l’entretien du Jardin botanique d’Auvergne. Vous pouvez aussi aider l’association dans ses missions techniques et scientifiques, vous pouvez préter main forte dans la partie administrative.

Qui contacter ?

Vous pouvez contacter les responsables de l’association Jardins en Herbes par courrier, téléphone, courriel ou en laissant un message.

Jardin en Herbes développe le Jardin botanique d’Auvergne d’après un projet de Jean Marc FOURVEL.
Pour tous renseignements,

contactez le au 04 73 36 88 65 ou au 06 83 34 21 57.