ville de blanzat

NOUVEAUX ARRIVANTS

Vous venez d’arriver sur la commune, plusieurs démarches sont à effectuer, notamment auprès des administrations.

1)Vous inscrire sur les listes électorales

Mairie du nouveau domicile

2) Faire votre changement d’adresse

Carte grise et permis de conduire : Changement adresse carte grise
Carte d’identité : Changement et renouvellement carte d’identité
Passeport : Changement et renouvellement passeport
Mairies équipées de stations biométriques

3) La Poste

Avant le déménagement, demandez à La Poste du domicile que vous quittez de faire suivre votre courrier.

4) Téléphone

Contactez France Télécom ou tout autre opérateur téléphonique pour régulariser votre changement d’adresse et fixer les dates de coupure et d’ouverture des lignes. En cas de cession de ligne, prévenir au moins deux mois à l’avance.

4) EDF-GDF

Résiliez vos abonnements et prenez rendez-vous pour le relevé de vos compteurs (à faire vous-même, quoi qu’il en soit, le jour de votre départ, pour vérification ultérieure). Un agent EDF-GDF viendra relever vos compteurs et vous recevrez, à votre nouvelle adresse, une facture de clôture de compte.
Souscrivez les abonnements de votre nouveau logement au moins 15 jours à l’avance, pour avoir l’électricité et le gaz dès votre emménagement.

5) Assurance habitation

Pensez à assurer votre nouveau logement avant d’emménager. Résiliez ou transférez votre ancien contrat.

6) Inscrire vos enfants dans les écoles

7) Demandez la fourniture de containers pour les ordures ménagères et les déchets recyclables auprès de Clermont Auvergne Métropole.

Service Environnement de Clermont Auvergne Métropole – 04.63.669.669
Faire votre demande de carte d’accès à la déchetterie et demande de bac à déchets ici
Pensez à signaler également votre changement d’adresse à votre : ancien centre d’impôt, banque, assureur, employeur, caisses de retraite ou ANPE, caisses de Sécurité Sociale et Allocations Familiales …
fb-share-icon