ville de blanzat

PORTAIL FAMILLE

Comme indiqué dans le dernier Blanzat mag, le portail famille est mis en place.
Vous devez désormais utiliser ce portail pour gérer les différentes prestations dont bénéficient vos enfants.
Vous allez être invité par mail à vous connecter sur le portail parent. Vous pouvez également vous connecter directement sur le site de la commune.
Afin de faciliter son utilisation, un guide utilisateur, ainsi qu’une vidéo explicative est disponible toujours sur le site.
La page d’accueil du portail famille vous permet de retrouver des informations laissées par la mairie ainsi qu’un tableau de bord synthétisant les principales informations de votre foyer.

Cet espace, virtuel et accessible à tous, rassemble toutes les infos utiles aux familles (services et inscriptions la cantine, garderie du matin et du soir, activités proposées le mercredi ou durant les vacances scolaires.

Il vous est donc demandé de :

• Valider l’accès à votre compte
  • Vérifier les informations vous concernant (coordonnées, adresse,…)
  • Réserver vos premières prestations pour le mois de décembre avant le 23 novembre (règles habituelles)
    Désormais, le règlement des prestations ne se fait plus en Mairie.
  • Par carte bancaire (Plateforme TIPI : www.tipi.budget.gouv.fr)
  • En espèce directement auprès de la Trésorerie Clermont Métropole ou dans un bureau de tabac partenaire le plus proche grâce au « QR code » (Tabac Presse Machex, 7 avenue du 8 mai, 63118 CEBAZAT)
    Liste des tabacs partenaires : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13422
  • En chèque directement auprès de la Trésorerie Clermont Métropole
    Ces modalités de paiement seront détaillées dans les avis des sommes à payer que vous recevrez par voie postale. (avis des sommes à payer de la trésorerie Clermont Métropole.
    En cas de difficulté, vous trouverez en 4ème page vos référents.

fb-share-icon