ACTE DE MARIAGE

La ville de Blanzat ne peut fournir que les actes des personnes qui se sont mariées  dans la commune. Elle peut les délivrer uniquement aux personnes autorisées et sur justification de leur identité.

A distinguer :  les copies intégrales et les extraits.

La copie intégrale d’acte de mariage

Qui peut la demander ?

  • L’intéressé majeur ou émancipé
  • Ses ascendants et descendants
  • L’époux ou l’épouse
  • Le représentant légal : parent, tuteur ou curateur
  • Tout requérant si l’acte a plus de 75 ans ou lorsqu’un délai de 25 ans s’est écoulé depuis le décès de l’intéressé

Que comporte-t-elle ?

  • les noms, les prénoms, dates et lieux de naissance des époux
  • la date du mariage,
  • les noms et prénoms des père et mère, des témoins et le contrat de mariage s’il y a lieu.
  • Elle peut également comporter l’intégration des mentions portées sur l’acte de mariage (mention du divorce ou de la séparation de corps etc.)
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