registre communal des personnes vulnérables

Notre objectif est d’assurer le bien-être et la sécurité des résidents les plus vulnérables de notre communauté en cas de situation d’urgence ou de crise.

Qu’est-ce que le registre des personnes vulnérables ?

Le registre des personnes vulnérables est un outil mis en place par la municipalité de Blanzat pour recenser et identifier les personnes qui pourraient nécessiter une assistance spécifique en cas d’événement tel qu’une canicule, une inondation, une pandémie ou toute autre situation d’urgence. Ces personnes vulnérables peuvent être des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des personnes isolées ou toute personne nécessitant un soutien supplémentaire.

Comment s’inscrire ?

L’inscription au registre des personnes vulnérables est volontaire et gratuite. Si vous êtes une personne vulnérable ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, nous vous encourageons vivement à vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription disponible ci-dessous. Vous pouvez également contacter directement les services municipaux pour obtenir de l’aide pour remplir le formulaire ou poser des questions.

Quels sont les avantages de l’inscription ?

En vous inscrivant sur le registre des personnes vulnérables, vous bénéficierez des avantages suivants :

• Assistance personnalisée en cas d’urgence : En cas de crise, les autorités municipales auront connaissance de votre situation et pourront vous fournir une assistance adaptée à vos besoins spécifiques.
  • Information et conseils : Vous recevrez des informations préventives et des conseils sur la manière de vous préparer à une situation d’urgence, ainsi que des recommandations pour protéger votre santé et votre sécurité.
  • Suivi régulier : Les services municipaux effectueront des suivis réguliers pour s’assurer de votre bien-être et de votre sécurité tout au long de l’année.

Confidentialité et sécurité des données

Nous tenons à vous assurer que toutes les informations fournies lors de votre inscription seront traitées de manière confidentielle et sécurisée, conformément à la législation sur la protection des données. Vos informations ne seront accessibles qu’aux autorités municipales concernées et seront utilisées uniquement dans le but de vous fournir une assistance en cas d’urgence.

Contact

Pour toute question ou assistance concernant le registre des personnes vulnérables, n’hésitez pas à contacter les services municipaux de Blanzat aux coordonnées suivantes :

Adresse: 149 rue République, 63112 BLANZAT

Téléphone: 04 73 87 40 40

Email: contact@ville-blanzat.fr

Nous vous remercions de votre participation à cette initiative visant à assurer la sécurité et le bien-être de tous les résidents de Blanzat, en particulier de ceux qui sont les plus vulnérables.