Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

décembre 2019

CONCERT ECOLE DE MUSIQUE (téléthon)

7 décembre 2019 à 10 h 30 min - 12 h 00 min

WOK AND WOLL

8 décembre 2019 à 18 h 00 min
LA MUSCADE

Un mélange des genres dans lequel les deux trublions passent allègrement du classique à la variété la plus improbable dans une suite de sketchs jamais lourds mais terriblement drôles qui se succèdent sans temps mort.

LE PETIT MUSEE DES CONTES DE FEES

27 décembre 2019 à 17 h 00 min
LA MUSCADE

Sur les traces du petit Poucet, les Frères Burattini sèment les graines de leur imagination et chamboulent allègrement les contes de notre enfance.

Ils présentent de façon burlesque un patrimoine imaginaire d’objets mythiques : les véritables cailloux du petit Poucet, la robe de Cendrillon, les bottes de 7 lieues grandeur nature… Le Chat Botté sort de sa boite à malice… Un vilain crapaud se prend pour un prince charmant… Les hurlements d’un loup aux aguets font ressurgir les peurs de notre enfance.

Tout est authentique ... tout est d’époque ! Qu’ils soient minuscules ou monumentaux, tous les objets célèbres des contes de fées sont réunis dans ce fantastique petit musée.

janvier 2020

CINE-CONFERENCE : LE CANADA

12 janvier 2020 à 17 h 00 min
LA MUSCADE

Destination nature de choix pour les amateurs de plein air de toutes provenances, le deuxième plus grand pays au monde, le Canada, est reconnu pour l’immensité de ses espaces, la richesse et la diversité de ses ressources naturelles.

Découvrons un itinéraire hors des sentiers battus à travers les différentes provinces et au cours des quatre saisons. De Vancouver en Colombie-Britannique à Montréal au Québec, en passant par les magnifiques Rocheuses, les chutes du Niagara et jusqu’aux étonnantes marées de la Baie de Fundy au Nouveau–Brunswick, nous vous convions à un voyage d’exception, en compagnie des cowboys de Calgary et des archéologues chasseurs de dinosaures dans un territoire grand comme 19 fois la France!

Voir les détails »

CONCERT ECOLE DE MUSIQUE (spécial jazz et musique actuelle)

18 janvier 2020 à 17 h 30 min - 19 h 00 min
Voir les détails »

CONCERT ECOLE DE MUSIQUE (tous instruments)

25 janvier 2020 à 17 h 30 min

février 2020

CINE-CONFERENCE : ROME

2 février 2020 à 17 h 00 min
LA MUSCADE

Ville éternelle, Rome vit au quotidien sur les traces de son Histoire.
En 7 jours, mêlés aux Romains d’aujourd’hui, nous explorerons son intimité et redécouvrirons ses incontournables richesses. Rome, c’est la dolce vita qui s’éveille avec le soleil et le café serré du matin. Rome, c’est une Vespa qui se faufile entre ses vestiges et ses quartiers : Trastevere, Testaccio, Garbatella, Coppede...

Rome, une ville-cinéma entre Fontaine de Trévi et Piazza Navona, Capitole et Trinité des Monts, Colisée ... mais aussi Ostia, Tivoli. Notre semaine à Rome s’éclairera chaque jour d’une nouvelle vision : gourmande, raffinée, élégante, surprenante ... Et, au 7ème jour, nous nous glisserons dans les jardins du Pape François, les ateliers des Musées et dans l’enceinte du Vatican !

DANIELLE ROCHARD

8 février 2020 à 14 h 00 min - 16 février 2020 à 17 h 00 min
LA MUSCADE

Bulle poétique hors du temps, je m’évade et me retrouve «la toile se révèle».
J’aime exprimer le mouvement, les tempêtes de l’âme, la lumière, la turbulence des émotions.

Et puis si le temps du regard se prolonge apparaissent des êtres, des évocations de personnages.

J’utilise la peinture à l’huile dont j’aime la texture, l’aspect sensuel, la luminosité, les possibilités de transparence ou d’épaisseur, de superpositions, de repentirs.
Je travaille au pinceau, à la brosse, au couteau, à la main, aux doigts.... et j’aime la liberté gestuelle que m’offre une grande toile, l’ouverture de l’espace, la possibilité de s’y perdre un peu.

CALLE ALEGRIA

15 février 2020 à 20 h 30 min
LA MUSCADE

Composé de quatre artistes, dont deux ayant l’espagnol pour langue maternelle, le groupe Calle Alegria chante en castillan et en francais, et concentre son ambiance typique dans une musique pop aux sonorités électro.

Ses points forts sont les guitares et la basse électroacoustiques, avec Patrice Ceron et Angélique Esteban aux guitares et Alice Silveira à la basse, sans oublier leurs choeurs harmonisés et la voix sensuelle et percutante de la chanteuse Véronique Esteban.

Avec des éléments empruntés à la pop, au groove et à l’électro, la musique de Calle Alegria se révèle actuelle et puissante mais laisse apparaître une générosité communicative particulièrement remarquable lors des prestations live.

SOLEIL PARTY CLUB

26 février 2020 à 17 h 00 min
LA MUSCADE

Au Soleil Party Club, on fait du bal pour enfant. On réchauffe les longues soirées d’hiver. On fait bronzer les coeurs. On t’emmène en vacances pour pas cher. Bref, si chez toi le temps est un peu maussade voire tout pourri, tu nous appelles et on te ramène le soleil illico presto. C’est prouvé scientifiquement !!! On est là pour que ce soit l’été toute l’année. Pour que devant chez toi, ce soit la plage tous les jours. Pour que tu puisses vivre avec un bob et des tongs le restant de toute ta vie qui te reste !!!

Au Soleil Party Club, c’est ambiance Acapulco et Copacabana. Tu auras droit à ton collier de fleurs et de gigoter comme un gigot !!!

On est là pour s’amuser en dansant et danser en s’amusant !!! Même si tu sais pas danser !!!

La Soleil Party Club, ce sont aussi des chorégraphies à partager entre petits et grands parce que, sans parents, y a pas d’enfants !!!

Des refrains à crier ensemble, des palmiers et des ukulélés, bref, tout ce qu’il faut pour revenir bronzé d’un spectacle sous la pluie !!!

+ Exporter les évènements