INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription reçue tout au long de l’année en Mairie. L’inscription n’est pas seulement un devoir civique, elle résulte d’une obligation légale (art L 9). Les demandes sont à effectuer jusqu’au 31 décembre 2017.

Les conditions d’inscriptions

Je constitue mon dossier

Télécharger et remplir le formulaire Cerfa, accompagné d’une photocopie des pièces justificatives mentionnées ci-dessous.?Accéder au formulaire d’inscription sur liste électorale à l’usage des citoyens français.

• CNI ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription.
  • Justificatif de domicile récent de moins de trois mois (avis d’imposition, factures d’électricité, de gaz, de loyer, de téléphone fixe…)
  • Pour les ressortissants de l’Union européenne, une déclaration écrite doit être produite précisant la nationalité, l’adresse sur le territoire Français et attestant la capacité électorale.