ville de blanzat

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence peuvent solliciter leur inscription à tout moment de l’année. L’inscription n’est pas seulement un devoir civique, elle résulte d’une obligation légale.  Les inscriptions sur les listes électorales sont reçues en mairie et peuvent se faire également en ligne sur le site www.service-public.fr. les jeunes qui ont été recensés à 16 ans à Blanzat et qui auront 18 ans en 2019 sont automatiquement inscrits sur la liste électorale.

documents à l’appui d’une demande d’inscription

– un titre permettant aux ressortissants français de justifier de leur nationalité et de leur identité :

– carte d’identité ou passeport valide (à défaut fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, ou un certificat de nationalité ou décret de naturalisation.

– un justificatif de domicile de moins de 3 mois (avis d’imposition, factures d’électricité, de gaz, loyer, téléphone…)