infos utiles

TONTE GAZON

Des horaires sont imposés par le règlement sanitaire départemental afin de limiter les nuisances sonores telles que le bricolage, le jardinage ou toute autres activités pouvant nuire à la tranquilité du voisinage.

Jours ouvrables : de 8h à 20h
samedis de 9h à 19h
dimanches et jours fériés de 10h à 12h

  • contraindre le propriétaire d’une haie à tailler les branchages qui avancent sur sa propriété jusqu’à la limite séparative.
  • exiger le respect de la hauteur légale (2 mètres)

PROPRETÉ CANINE

La Ville de BLANZAT a implanté des collecteurs  de sacs plastiques, sur les trottoirs, dans les différents espaces verts et les parcs de la commune. Des sacs sont également mis à la disposition des maîtres, gratuitement, en mairie. Ramasser devient obligatoire et le contrevenant est passible d’une amende. 

POUBELLES

Difficultés pour stationner, pour circuler sur les trottoirs, désagréments visuel, encombrement des rues… sont autant de raisons qui justifient un geste simple  : ramasser son bac individuel de déchets ménagers, de tri sélectif et de bio déchets après chaque collecte.

 

 


DEFIBRILATEURS

 

La ville de Blanzat a installé plusieurs défibrilateurs sur la commune, vous pouvez les situer en cliquant sur le plan.

close

Nom

One comment

  1. Bonjour
    Je pense que vous ne souhaitez pas faire de Répression et j’en suis conscient…
    mais ne pourriez vous rappeler sur ce Site, ainsi que dans Blanzat Magazine et à TOUS les Parents d’Élèves lors de la rentrée de notre École de la JARZY => le montant de l’Amende en Euros dont serait passible tout Contrevenant pour des déchets jetés à terre dans nos Rues : mégots, papiers, déjections canines… Trop de gens, Blanzatois et NON Blanzatois, souillent nos Rues, nos Chemins et notre Nature… => est il normal que nos Employés Communaux, ou de Clermont Co fassent cette Corvée ? => OUI car RIEN n’est fait pour leur en interdire.
    Essayons de nous améliorer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *