infos utiles

• contraindre le propriétaire d’une haie à tailler les branchages qui avancent sur sa propriété jusqu’à la limite séparative.
  • exiger le respect de la hauteur légale (2 mètres)

PROPRETÉ CANINE

La Ville de BLANZAT a implanté des collecteurs  de sacs plastiques, sur les trottoirs, dans les différents espaces verts et les parcs de la commune. Des sacs sont également mis à la disposition des maîtres, gratuitement, en mairie. Ramasser devient obligatoire et le contrevenant est passible d’une amende.

POUBELLES

Difficultés pour stationner, pour circuler sur les trottoirs, désagréments visuel, encombrement des rues… sont autant de raisons qui justifient un geste simple  : ramasser son bac individuel de déchets ménagers, de tri sélectif et de bio déchets après chaque collecte.

DEFIBRILATEURS

La ville de Blanzat a installé plusieurs défibrilateurs sur la commune, vous pouvez les situer en cliquant sur le plan.