Élections européennes 2024

Les élections européennes sont un moment crucial où chaque citoyen a l’opportunité de participer à la démocratie européenne en choisissant les représentants qui façonneront l’avenir de l’Union européenne. En tant que citoyens de Blanzat, notre voix compte dans cette importante décision collective.

Quand ?

Les élections Européennes auront lieu le 9 Juin 2024.

Bureaux de vote

Le siège des 3 bureaux de vote pour les élections européennes sera situé sur le site de l’école Maternelle Louis Blanc (dans les salles du restaurant scolaire).

Inscriptions sur les listes électorales

En vue de participer au scrutin du 9 Juin 2024, les demandes d’inscription sur les listes électorales devront être déposées en Mairie au plus tard le vendredi 3 Mai 2024 ou par internet sur le site service-public.fr au plus tard le mercredi 1er Mai 2024.

Pourquoi voter ?

Votre vote est votre voix. Il détermine les politiques qui auront un impact sur notre vie quotidienne, de l’environnement à l’économie en passant par la santé et la sécurité. En participant à ces élections, vous contribuez à façonner l’avenir de l’Europe et à garantir que vos intérêts et vos valeurs sont représentés au Parlement européen.

Informations pratiques

Pour plus d’informations sur les élections européennes, les modalités de vote et les candidats, consultez le site officiel du gouvernement ou contactez la mairie de Blanzat.

Engagez-vous pour l’avenir de l’Europe en votant aux élections européennes ! Votre voix compte.